Mais dans l`ensemble, l`une des principales caractéristiques de cette carte est de savoir comment peu de détails sont réellement mappés. Ce qui était autrefois un métier d`arcanes pratiqué par quelques spécialistes est devenu une application «de nuage» disponible à n`importe quel utilisateur d`ordinateur en réseau. Il est difficile de lire quelques-uns des drapeaux de vol sur les navires, mais les Hollandais flagred, blanc, et bleu horizontal stripesis en évidence sur plusieurs. Si tout ce que vous aviez à travailler avec une carte papier, une règle, et un crayon, vous pourriez avoir un long travail sur vos mains. Toutefois, il n`y a pas de mesure d`échelle ou de distance sur cette carte. Il ya de grandes sections de l`intérieur de l`Afrique qui sont blankmany qui sont astucieusement couverts avec des éléphants, des tigres, des chameaux, des singes, et autres. Les noms des villes côtières et des caractéristiques sont imprimés vers le continent, donnant une illusion de densité et de coveragemais si vous regardez attentivement, vous verrez que la plus dense des connaissances géographiques représentées sur cette carte se compose principalement d`un ruban mince le long de la côte. Ceux-ci peuvent sembler semblables, et ils sont. Certains systèmes de cartographie fournissent des moyens d`analyser les données d`attribut ainsi que les données de localisation.

La possibilité d`automatiser les tâches analytiques soulage non seulement le ennui et réduit les erreurs; Il nous permet également d`effectuer des tâches qui, autrement, semblent impraticables. Voici un modèle de mappage de données simple et l`exemple que vous pouvez utiliser pour voir comment cela fonctionne en action. Ceux qui sont familiers avec les systèmes de CAO le savent d`expérience de première main. L`Atlas a survécu en plusieurs exemplaires, et cet artiste est assez bien connu. Même si nous ne savons pas déjà que c`était une carte néerlandaise de l`Afrique, nous interpréterait la carte dans le premier cas comme une carte de l`extérieur. Le Bénin, par exemple, est le nom précolonial inclus dans cette carte; le nom a été effacé lorsque ce territoire a été largement incorporé dans un seul territoire immense sous Français règle coloniale appelée simplement Français Afrique de l`ouest; il wasnt jusqu`à 1975 (de nombreuses années après l`indépendance post-coloniale) que le nom de pays Bénin son nomactuel a été réintroduit. C`est un témoignage de l`habileté de l`artiste, Blaeu, et il suggère aussi que cette carte était une possession coûteuse et précieuse. Une analyse historique plus étroite est nécessaire pour comprendre l`importance de ces neuf villes. Sa représentation géographique est tout à fait accuratele continent africain dépeint sur la carte est en fait une illustration proche de l`échelle et de la forme du continent. Considérez, par exemple, si vous avez été invité à tracer sur une carte une zone tampon de 100 mètres de large entourant un flux protégé.

En outre, l`approche simple et standardisée pour tracer des sources de données disparates signifie que des niveaux beaucoup plus étroits de granularité peuvent être employés pour fournir d`autres aperçus non autrement possible. Il y a simplement des milliers d`ensembles de données sans rapport à la disposition des planificateurs et des analystes qui travaillent dans le commerce et le gouvernement aujourd`hui.